La première fois que je m’y suis rendue à Dublin, c’était au cours d’un voyage scolaire. Autant vous dire qu’à 15 ans, entouré de sa bande de copains, on pense plus à s’amuser qu’à profiter de l’endroit. J’ai tout de même gardé un bon souvenir de ce court séjour en Irlande, en effet 10 ans plus tard, j’ai choisi d’y séjourner trois mois.

 

DrapeauAnglais

 

J’ai eu la chance de vivre et d’étudier un mois à Dublin. J’y ai découvert les joies de la colocation et surtout une ville dynamique où il fait bon vivre… en dépit de l’hydrométrie ! A peine arrivée  la gentillesse des habitants m’a touché. Alors que je cherchais mon chemin, j’ai été abordée à plusieurs reprises par des personnes me demandant si j’avais besoin d’aide… Je me suis rapidement sentie à l’aise dans cette ville pourtant inconnue. Dès que mon emploi du temps me le permettait, je partais en vadrouille, appréciant me perdre et découvrir tous les jours de nouveaux endroits.

 

Voici maintenant quelques clichés personnels, autant de bonnes raisons de faire votre sac et de partir, le temps d’un week-end ou de vacances sur les traces de nos ancêtres les vikings !

 

Célébrer la St Patrick

st-patrick

J’ai eu la chance de célébrer la St Patrick au cours de quatre jours de fête, de musique, de danse et de Guinness bien sur ! Quatre jours éreintants mais que de bons souvenirs ! Je recommande à tous de vivre un jour cette expérience unique, celle de se rendre dans un pub où la musique traditionnelle vous entraine dans une vague de bonne humeur communicative.

 

Visiter la mythique bibliothèque de Trinity College

trinitycollege

Fondée en 1592, Trinity College est la plus ancienne université d’Irlande. Conçue sur le modèle de Cambridge et d’Oxford, elle est aussi l’une des plus prestigieuse d’Europe. Durant longtemps, elle n’accepta uniquement les étudiants masculins et protestants ! Il fallut attendre la mort du prévôt Georges Salmon pour que les filles puissent rejoindre les bancs de l’université. J’ai entendu dire que les diplômées avaient coutume de prendre une photo à ses côtés… Un joli pied de nez ! J’ai pu visiter la célèbre bibliothèque, une immersion unique à travers les allées remplies d’ouvrages rares et anciens. On se croirait transporté à Poudlard !

 

Faire un saut dans le passé au Dublinia

dublinia museum

Si vous êtes passionné d’Histoire ou simplement curieux, je recommande vivement la visite du Dublinia. Vous découvrirez Dublin à travers les âges, du Moyen-Age à nos jours. La qualité des installations et des reproductions, séduiront assurément petits et grands.

 

Prendre l’air à St Stephen’s Green

st-stephen-green

A deux pas de Grafton street et de ses nombreux commerces, se trouve St Stephen’s Green, un petit ilot de verdure où il est agréable de se balader. On y trouve un grand lac alimenté par une chute d’eau artificielle, accueillant canards, cygnes et autres oiseaux aquatiques.

 

Se dégourdir les jambes dans les montagnes de Wicklow

wicklow

A un peu plus d’une heure de route de la capitale, vous trouverez les montagnes de Wicklow. Il est possible d’emprunter divers chemins de randonnées qui permettent d’admirer de magnifiques paysages, un superbe lac ainsi que le vieux cimetière typique de Glendalough.

 

Partir en quête de Street Art

street art

Au hasard des rues dublinoises, se cachent un grand nombre d’œuvres de street art. Tantôt poétiques, tantôt politiques, les artistes rivalisent d’imagination pour ajouter leur touche de couleur et leur signature dans la capitale.

 

S’il vous reste un peu de temps

zoo

Enfin, s’il vous reste un peu de temps il est bon d’aller flâner dans le Stephen Green shopping centre, l’endroit est assez plaisant, avec sa grande verrière et son immense horloge rappelant un hall de gare.
Vous pouvez aussi découvrir le zoo de la ville. Celui-ci est vaste, bien conçu et il recense des centaines d’espèces !
Il est par ailleurs possible de traverser le pont baptisé Samuel Beckett, connu pour son architecture originale, représentant l’un des symboles de l’Irlande : la harpe.

 

Plus d’infos

Trinity College library

Dublinia

Wicklow

Zoo

Laura L'Exploratrice
Je m’appelle Laura, passionnée par le voyage et les rencontres, j’ai créé Laura l’Exploratrice afin de faire connaître au plus grand nombre le tourisme de demain. Récemment diplômée d’un MBA en Communication et Stratégie digitale, ce blog a été l’opportunité de mener un projet personnel de A à Z. Après 3 mois à parcourir l’Asie du Sud Est, me voilà riche de découvertes et de souvenirs que je souhaite partager avec vous.

Je m’appelle Laura, passionnée par le voyage et les rencontres, j’ai créé Laura l’Exploratrice afin de faire connaître au plus grand nombre le tourisme de demain. Récemment diplômée d’un MBA en Communication et Stratégie digitale, ce blog a été l’opportunité de mener un projet personnel de A à Z. Après 3 mois à parcourir l’Asie du Sud Est, me voilà riche de découvertes et de souvenirs que je souhaite partager avec vous.

Laura L'Exploratrice

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

CommentLuv badge