Pourquoi partir ?

DrapeauAnglais

 

Une promesse

promesse

L’envie de partir me taraudait depuis quelques années. Mon frère ayant vécu cinq ans en Thaïlande, cela m’a permis d’aller là-bas à trois reprises. J’ai été séduite par le pays, ses habitants et leur culture. Le cœur et la tête remplis de beaux et bons souvenirs, je me suis promis qu’un jour je reviendrais, et que je resterais plus de 15 jours. Déjà avait germé en moi, le projet d’un voyage de plusieurs mois à travers l’Asie pour vraiment prendre le temps de profiter de cette région du monde incroyable.

 

Un chemin

chemin

Mon cher frère (encore lui) a eu la chance de parcourir une grande partie de l’Asie  : Laos, Birmanie, Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Népal, Tibet, Inde… Il a immortalisé des centaines de regards, de sourires, de paysages avec son bon vieil argentique. Quand j’ai découvert ses clichés, j’ai été saisie par la joie, la surprise, la timidité, l’authenticité de ces regards d’hommes, de femmes et d’enfants que je ne connaissais pas mais qui pourtant me paraissaient familiers.

 

 

Un défi

We_Can_Do_It!

 

Avec ce voyage je veux montrer qu’il est possible d’explorer de nouveaux horizons autrement que par le biais du tourisme classique, et ce avec un petit budget. Ou comment voyager 6 mois avec un budget pour 3   !

L’idée est de passer quasiment la moitié du voyage en faisant du volontariat (wwoofing – Helpx). Au delà de l’aspect financier, il s’agit surtout de faire connaissance avec les habitants, de les aider dans divers projets. J’aimerais travailler dans des associations, des écoles ou de petits hôtels.

N’ayant expérimenté le wwoofing que quelques semaines en Irlande, il s’agira aussi d’un défi personnel (je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises !)

 

 

 

Une exploration

EXPLORATION

Je n’ai pas choisi le nom de Lauralexploratrice pour rien. Quand je ne serais pas occupée à « travailler » je parcourrai les routes à la découverte de temples, de monastères, de musées, de marchés, de parcs nationaux, bref I will be a tourist  ! En tant qu’amoureuse de la nature, je ne manquerai pas de parcourir divers parcs nationaux, à la rencontre d’une faune et d’une flore exceptionnelles. Je n’hésiterai pas à dormir chez l’habitant si l’occasion le permet.

 

 

Un passeport pour l’avenir

passeport

 

Diplômée d’un MBA Communication et Stratégie Digitale, ce blog a une importance toute particulière pour moi. C’est en effet l’occasion de montrer ce dont je suis capable en matière de blogging. Ce voyage est également mon premier projet post-études, dans la continuité de ma thèse professionnelle qui porte sur le tourisme durable.