L’itinéraire du voyage

DrapeauAnglais

 

itineraire asie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thaïlande – Mars

Première étape du périple. Arrivée à Bangkok le 3 Mars, direction le Nord en passant par Ayutthaya et Lopburi pour une boucle magique autour de Chiang Mai. Road trip dans les montagnes, rencontre avec les éléphants, visite de temples, baignade dans les cascades… Une semaine de wwoofing dans un éco-lodge, puis retour à Chiang Mai avant de partir pour Chiang Rai, direction le Laos.

 

Laos – Avril

Peut être la partie la plus aventureuse. A la découverte du Nord et de ses parcs nationaux, descente de la rivière Nam Ou à la découverte de villages authentiques Muang Khua, Muang Ngoi, escale à Luang Prabang, avant de faire la fête à Vang Vieng. Cap ensuite vers le sud, Vientiane, Paksé, la petite boucle sur le plateau des Bolovens, puis passage obligé dans la région des 4000 iles à Don Det avant de rentrer au Cambodge !

 

Cambodge – Mai

Arrivée à Stung Treng au nord, direction Siem Reap, le lac Tonlé Sap et les ruines mythiques d’Angkor Wat. Après une petite semaine à Siem Reap, retour à Bangkok puis direction Koh Phangan pour 3 semaines de détente et de repos sur une des plages secrètes de l’ile…